La dispersion des cendres est un choix et un moment difficile pour les familles.
Sansone, déjà créateur de la Vasque du Souvenir, pionnier dans l’accompagnement et le rite qu’est devenue la dispersion, innove encore et propose désormais des installations permettant d’humidifier l’atmosphère sans mouiller, produisant un léger brouillard évoquant ainsi la dispersion des cendres dans les nuages.
Cette application est très large et permet de personnaliser chacune des réalisations en tenant compte des contraintes et spécificités de chacune des communes.

La technique

Sansone s’appuie sur une technique de grande fiabilité ayant fait ses preuves dans de nombreux autres domaines : événementiel, loisirs, industrie, etc.
Le système, composé de micro diffuseurs, transforme l’eau en gouttes si fines qu’elle permet de créer une atmosphère de nuages sans mouiller.
La technique employée est parfaitement maîtrisée et permet de maintenir le nuage à une hauteur définie.

En même temps que l’effet nuage, un équipement de micro aspersion peut être installé afin de permettre aux cendres dispersées de pénétrer dans un lit de galet, par exemple, ce qui permet, dès la fin de la cérémonie, de ne plus avoir de cendres apparentes : les dernières volontés du défunt sont respectées, les cendres retournent ainsi à la terre devenant invisibles sur le lieu de la dispersion, et mettant fin à de nombreux désagréments et manques de respect que peuvent être le piétinement ou la tonte de la pelouse.
L’esprit Nuage a été pensé pour accompagner dignement la famille du défunt lors de la cérémonie.
Ce concept poétique accompagne les familles, rendant le geste moins douloureux et évitant les désagréments habituels lors de la dispersion de cendres à même la pelouse, par exemple, qui nécessite un entretien et donc une tonte (les cendres sont alors emportées avec les déchets végétaux, ne coïncidant pas avec le respect dû au défunt).